Stampa

La Cité Saint Pierre accueille le Mosaïque

La Cité Saint Pierre accueille le pèlerinage « Mosaïque » pour le 15 août

Plus de 400 pèlerins de toute la France sont accueillis par la Cité Saint Pierre, antenne du Secours catholique à Lourdes, du 12 au 16 août, dans le cadre du pèlerinage national annuel organisé par les Assomptionnistes.

Ces pèlerins sont regroupés au sein du groupe « Mosaïque », un nom qui témoigne de la grande diversité d’origine des personnes participantes.

Plusieurs groupes de pèlerins viennent en lien avec des associations qui accompagnent des personnes vivant des situations de grande pauvreté ou d’exclusion en région parisienne : Notre Dame des Blancs Manteaux, Aux captifs la libération, la Paroisse batelière.

Un groupe de chrétiens d’Orient est aussi accueilli à la Cité dans le cadre de ce pèlerinage. Ils viennent pour la plupart d’Irak, un pays où les persécutions à l’encontre des chrétiens sont très intenses.

Les autres groupes de pèlerins viennent de Toulouse, La Roche-sur-Yon, Bordeaux, Lille, Nantes, Toulon, Nice, Strasbourg, Lyon, Nîmes, Asnières, Versailles, Evry, Cachan, Créteil, ainsi que des régions Normandie et Languedoc-Roussillon.

Le point d’orgue du pèlerinage « Mosaïque » sera bien sûr la messe du 15 août dans le Sanctuaire de Lourdes. Le soir même, une veillée festive sera organisée par la Cité Saint Pierre, avec les 400 pèlerins logés sur place, à la salle du Cairn Mgr Rodhain.

Contact : tél 05 62 42 71 11.

EN LIRE PLUS

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio