La confession vue par les prêtres
Cent quinze prêtres, venant de toute la France, ont participé à la session de formation, initiée par l’évêque de Tarbes Lourdes, Mgr Brouwet, et animée par l’abbé Bruno Gautier, doyen de la faculté de théologie de l’Institut catholique de Toulouse. L’occasion d’engager une réflexion autour de la confession. Comme le rappelle Mathias Terrier, en charge de la communication des Sanctuaires, «la chapelle de la Réconciliation est l’une des plus fréquentées».
Comment accompagner une personne par l’absolution après un avortement fait partie des questions évoquées. Un compte rendu des deux jours de formation, qui se sont terminés jeudi dernier, devrait être publié. «Avec ce type d’initiative, Lourdes se repositionne comme un lieu de référence, de convergence où l’on peut dialoguer», commente Mathias Terrier.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.