La Croix de Lampedusa à #Lourdes
Pour leur deuxième pèlerinage à Lourdes de l’année, du 21 au 25 septembre, les hospitalités diocésaines de Barcelone, St Feliu LL. et Terrassa (Espagne) seront accompagnés par la croix de Lampedusa qui fut bénie par le pape François, en 2014.
Un demi-millier de Barcelonais, dont 120 pèlerins malades, arrive à Lourdes, le 21 septembre, pour un pèlerinage un peu particulier, placé sous le signe de la paix, quelques semaines après l’attentat des Ramblas. Symbole de cette paix, la “Croix de Lampedusa” sera présente à toutes les célébrations du pèlerinage.
Un signe en réponse à la “mondialisation de l’indifférence” (Pape François).
Cette “Croix de Lampedusa” a été réalisée avec le bois des barques de migrants échouées sur l’île de Lampedusa. Bénie par le pape François en 2014, elle parcourt les diocèses et les paroisses, où elle accompagne les fidèles dans leur prière pour les réfugiés, en réponse à “la mondialisation de l’indifférence”, selon l’expression du Saint-Père.
PROGRAMME
- Le 22 septembre : célébration d’ouverture à la basilique Notre-Dame du Rosaire, à 15h, et procession mariale aux flambeaux, à 21h.
- Le 23 septembre : procession eucharistique, à 17h.
- Le 24 septembre : messe internationale, à 9h30.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.