La Grotte et les basiliques l’ont inspiré
Le peintre japonais Morio Matsui, qui a exposé et travaillé tout cet été dans le Sanctuaire, présente ce dimanche 30 août à 17h30 les aquarelles réalisées lors de son séjour à Lourdes (la Grottes, les basiliques, le château-fort, etc.). A cette occacion, il accueillera à l’espace Mission (boulevard Rémi Sempé) un groupe de pèlerins venu du Japon. Une équipe de chaîne de télévision publique NHK sera exceptionnellement présente pour couvrir cet événement.
Dans ses oeuvres, une trentaine de toile environ, il offre un regard et un style peu courant dans les représentations artistiques de Lourdes. Elles sont exposées gratuitement jusqu’au 4 septembre à l’espace Mission de Lourdes. Par la suite, cette exposition itinérante gagnera la Chambre de Commercre de Tokyo, avant de commencer un périple dans d’autres grandes villes du Japon.
Une exposition de peinture sur le Sanctuaire de Lourdes au Japon… encore une belle preuve du rayonnement international de notre cité mariale !
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.