Stampa

La priere du colloque annuel

Comme chaque automne depuis dix ans, deux jours de colloque sont organisés en lien avec le thème de l’année suivante des Sanctuaires.

Cette année, en partenariat avec l’Ordre des prêcheurs, les 400 participants ont pu découvrir l’actualité de la proposition de la prière du Rosaire, en présence de nombreux frères et sœurs dominicains et du maître de l’Ordre des prêcheurs, frère Bruno Cadoré.

À travers des interventions, chacun a pu resituer le Rosaire dans son histoire, la place du Rosaire pour les papes et, bien sûr, pour les dominicains, jusqu’à la lettre apostolique de Jean Paul II à qui on doit les mystères lumineux.

Mais à Lourdes, le Rosaire prend toute sa place avec « la belle dame qui s’est associée à la prière du chapelet avec Bernadette », comme nous l’a rappelé le père Brito, avec le pèlerinage du Rosaire organisé chaque année, en octobre, avec les mosaïques des mystères qui ornent les murs et la façade de la basilique Notre-Dame du Rosaire.

Mais tous les intervenants ont souligné l’actualité de cette prière.

Le Rosaire comme école de prière, pour les enfants et les jeunes, lieu de première évangélisation avec les équipes du Rosaire mais aussi sa modernité avec son site internet : rosarium.op.org ouvert sur le monde entier, présenté par le promoteur général du Rosaire, le frère Louis, Marie, Arino, Durand, coorganisteur de la rencontre avec Mgr Perrier.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio