Stampa

Le monument retrouve sa tête

201303251274_w350Lors de la dernière cérémonie au monument du square Bouillot, le président de la Fnaca, Roger Boursaud en a profité pour dévoiler en compagnie de Jean-Pierre Artiganave, maire de Lourdes et Jean-Baptiste Peyrat, sous-préfet d’Argelès-Gazost, la nouvelle tête surmontant la stèle.

Il faut se souvenir de la disparition de la précédente -une statuette- il y a quelques mois, comme l’a rappelé le président : «Après le vol de la statue en bronze, la mairie nous a demandé d’imaginer une nouvelle tête. Je voudrais vous remercier de l’aide que vous nous avez apportée, non seulement pour cette réalisation mais pour tout ce que vous faites en général. Aujourd’hui, nous sommes comblés et heureux de vous faire découvrir la nouvelle tête du monument qui retrouve ainsi sa dignité».

Une réalisation dévoilée avant le début de la cérémonie de commémoration du 19-mars 1962 et très appréciée des personnes présentes et des anciens combattants.

D.P.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio