Le Père Cabes a été installé recteur du Sanctuaire
Le 1er octobre 2015, au cours de la messe de 23h à la Grotte des apparitions, le Père André Cabes a été installé recteur du Sanctuaire de Lourdes. Il est devenu le seizième recteur de l’histoire de Lourdes.
Nommé par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, le Père André Cabes succède au Père Horacio Brito au rectorat de Lourdes. Ordonné prêtre à la basilique Notre-Dame du Rosaire à Lourdes, le 26 juin 1977, il a intégré par la suite la communauté des chapelains de Lourdes jusqu’en 1995. Il a été notamment responsable du Service Jeunes jusqu’en 1989 et fondateur de l’école de l’Evangile de Lourdes, dont il fut le responsable de 1991 à 1996. En 1995, dans le diocèse de Tarbes et Lourdes, il fonde la Communauté Notre-Dame de l’Aurore. Depuis 2012, il était recteur de l’église de la Trinité-des-Monts, à Rome. Son arrivée au rectorat coïncide avec l’annonce du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde qui s’ouvre le 8 décembre prochain. «La miséricorde, c’est un cœur qui s’ouvre à la souffrance de l’autre, explique le Père André Cabes. A Lourdes, Marie a su rejoindre Bernadette et l’a tirée de son cachot pour lui confier une mission : proposer un chemin vers la source. Combien de personnes aujourd’hui ont perdu ce chemin. Le pape François mobilise l’Eglise pour qu’elle aille à la rencontre des gens fatigués et malades, comme un signe de la tendresse de Dieu. Nous avons donc à nous laisser de nouveau éclairer par la lumière qui jaillit de la rencontre de Marie et de Bernadette. Nous avons à repérer les Bernadette d’aujourd’hui pour boire avec elles à la source de l’Evangile. A Lourdes, comme dans une oasis au milieu du désert du monde, nous puiserons le goût de l’espérance».
Dans l’après-midi, le Père Cabes avait rencontré les employés et bénévoles du Sanctuaire. Il leur a notamment déclaré : “Ouvrons nos yeux et nous aurons des apparitions.” Il les a invités à “repérer des chemins ouverts plutôt qu’à chercher à enfoncer des portes fermées.”
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.