Comunicazioni

Les Gitans attendus en pélerinage à Lourdes

7000 à 8000 voyageurs sont attendus en pèlerinage à Lourdes dans un contexte qui ne peut faire abstraction des événements qui ont mis en cause des membres de la communauté du voyage

Le 54e pèlerinage des Gitans et gens du voyage aura lieu du 19 au 25 août, à Lourdes, dans un contexte qui ne peut faire abstraction des douloureux événements qui ont mis en cause des membres de la communauté du voyage, à Saint-Aignan (Loir-et-Cher).

« En plaçant l’ensemble de cette communauté, ainsi que celle des Roms, sous le feu des projecteurs médiatiques et politiques, ils ont servi de prétextes à des généralisations hâtives et à une recrudescence de la stigmatisation dont sont victimes ces populations », déplore dans un communiqué de l’Aumônerie catholique des gens du voyage, qu’a repris hier,  lors d’une conférence de presse à Lourdes,  l’aumônier national des voyageurs, le frère Daniel Elzière.

Les deux tiers des 1200 emplacements disponibles pour les caravanes, à Lourdes, sont déjà occupés, parfois depuis deux ou trois semaines. Ils sont sur des terrains dont la plupart sont mis à disposition par des communautés religieuses de la Cité mariale. Les autorités de la Grotte ne redoutent  donc pas de problèmes liés à la capacité d’accueil.

7 à 8000 pèlerins sont attendus. La procession mariale aux flambeaux, samedi 21 août, et la messe avec les défunts, lundi 23 août (11 heures) constitueront les temps forts de ce pèlerinage.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio