In evidenzaShop

Les signes de Lourdes : Un chemin d’universalité

201406081397-full

signes_240Le nouveau livre de Philippe Mac Leod : “Les signes de Lourdes, un chemin d’universalité”

Bien connu de ceux qui aiment Lourdes et la belle écriture, l’écrivain Philippe Mac Leod vient de publier un nouvel ouvrage aux éditions Bayard. Son titre : “Les signes de Lourdes, un chemin d’universalité”. Le livre est sorti le 5 mai 2014. 288 pages… à savourer.

Dans une interview accordée à Béatrice Rouquet pour La Dépêche du Midi, Philippe Mac Leod évoque la manière dont il a “enfanté” son nouveau livre : “La vie de prière nourrit mon écriture. Quand je travaille à un texte, j’invite le lecteur à entrer dans ce mouvement, dans cette intériorité. Dans mon nouveau livre,  je souhaite apporter une bouffée d’air que le message donné par Marie à Bernadette Soubirous contient en lui-même. Il faut se mettre à l’école du lieu, rejoindre la source jaillissante, revenir à cette jeunesse du cœur qui se révèle dans la pureté de l’Immaculée»”. Un livre que nous ne pouvons que vous recommander.

La 4ème de couverture du livre

Ce que nous avons coutume d’appeler “le message de Lourdes” ne se compose pas seulement des paroles de la Vierge adressées à Bernadette. Les signes naturels que sont l’eau, la lumière, le rocher, le vent font partie intégrante du message, à la manière d’une parabole évangélique. S’y ajoute le signe de la multitude, de la foule. Les cinq sont universels. Ils parlent à tout homme, de toute culture, de toute religion, de toute latitude. Philippe Mac Leod propose d’en ajouter encore deux autres, immatériels, celui de l’Immaculée et le signe de la prière. Sept signes comme les sept jours de la création. Ils nous guideront sur un chemin de perfection dans un parcours conçu ici comme un éveil à notre propre intériorité

L’avis d’un éditeur : Gallimard

Ce livre est une remarquable méditation sur les cinq signes de Lourdes : L’eau, la lumière, la pierre, le vent et la foule des pèlerins et des malades… L’auteur propose une démarche spirituelle contemplative et revisite entièrement la signification de Lourdes en faisant apparaître l’inspiration évangélique du message de la petite Bernadette. Au-delà des clichés et des interprétations convenues, trop pieuses. L’auteur retrouve dans l’histoire des apparitions à Lourdes le langage biblique et les grandes figures de la révélation chrétienne. Philippe Mac Leod nous propose un parcours conçu comme un éveil à notre propre intériorité. Il conduit à une réflexion profonde sur Marie et sa présence dans le mystère chrétien. Le lecteur est invité à suivre les étapes d’un cheminement spirituel en méditant sur les symboles du message de Marie à Bernadette et sur les paroles.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio