Assemblée des évêques Printemps 2025
Assemblée plénière des évêques de France – Printemps 2025
Du 31 mars au 4 avril 2025, les évêques de France sont réunis à Lourdes pour une nouvelle Assemblée plénière. Chaque jour, KTO vous propose un flash à 20h30 pour revenir sur les discussions et les thèmes abordés. Par ailleurs, le vendredi 4 avril à 16h30, KTO diffuse en direct sur ses plateformes digitales le discours de clôture de Mgr Eric de Moulins-Beaufort. Ce discours sera son dernier en tant que président de la Conférence des évêques de France, puisque la CEF va élire un nouveau président lors de cette assemblée plénière. Retrouvez toutes les décisions et annonces des évêques de France sur cette page.
Du 31 mars au 4 avril 2025, les évêques de France se retrouvent à Lourdes pour une nouvelle Assemblée plénière, au cours de laquelle sera élu le prochain président de la Conférence des évêques de France, pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. Depuis six ans, le président de la CEF est Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims.
En amont de cette assemblée, la CEF organise un point d’étape sur les mesures mises en œuvre pour lutter contre les violences sexuelles dans l’Église depuis la remise du rapport de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église). Cette session a lieu à la Cité Saint-Pierre à Lourdes, les 31 mars et 1er avril. Plus de 300 personnes y participent. Ces rencontres, tables-rondes, ateliers et temps spirituels doivent permettre « d’échanger sur les différents dispositifs et initiatives mis en œuvre par l’Église, mais aussi d’identifier ce qui reste à faire et les perspectives encore à ouvrir, en donnant la parole à des personnes victimes ainsi qu’à des acteurs-clés de l’Église et de la société civile ».
Discours de clôture de l’Assemblée plénière des évêques de France
Vendredi 4 avril à 16h30
Uniquement sur les plateformes digitales de KTO
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.