In evidenzaStampa

Lourdes en sortie nationale

Tourné en 2008 au cœur de la cité mariale, le film « Lourdes », réalisé par Jessica Hausner, peut déjà compter sur de bonnes critiques. Aujourd’hui mercredi, c’est une sortie nationale que propose le cinéma Le Palais à Lourdes, à 17 heures et à 21 heures, jusqu’au 2 août prochain, sauf le jeudi. L’histoire d’une handicapée, campée avec justesse par Sylvie Testud, pas forcément croyante, fait un pèlerinage à Lourdes et se retrouve guérie miraculeusement.

La production a bénéficié d’une autorisation spéciale pour tourner dans les Sanctuaires, durant trois semaines. Un planning compliqué puisqu’à l’époque, les responsables de la réalisation le confirmaient : « Nous avons dû adapter notre planning au rythme des lieux car nous ne pouvions pas tourner n’importe quand, sans compter que certains endroits sont interdits aux caméras, comme les piscines. Et puis, nous avons pu bénéficier de la présence des pèlerins et d’un point d vue visuel, c’est vraiment un plus. Lourdes est vraiment très riche ».

La suite fut ensuite tournée en studio, à Vienne. Depuis, le film « Lourdes » a été primé en 2009 à la Mostra de Venise. Il faut savoir que la région Midi-Pyrénées a attribué une aide à la production d’un montant de 102.000€ dans le cadre du fonds d’aide à la création audiovisuelle.

Un long-métrage à la distribution brillante. Outre Sylvie Testud, Léa Seydoux et Bruno Todeschini font également partie du casting. À ne pas rater, au cinéma de Lourdes, jusqu’au 2 août.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio