#Lourdes illustre bien la vocation de l’Ordre de Malte
Alain de Tonquédec: “le pèlerinage de Lourdes illustre bien la vocation de l’Ordre de Malte”
Retour sur le pèlerinage international de l’Ordre de Malte qui s’achève mardi 9 mai à Lourdes.
L’Ordre de Malte est l’une des institutions chrétiennes les plus anciennes. Alain de Tonquédec, vice-président de l’Association Française des membres de l’Ordre de Malte rappelle à cette occasion, au micro de Pauline de Torsiac, la vocation de l’ordre, le sens de ce pèlerinage et le contexte dans lequel il intervient après la démission du Grand Maître de l’Ordre.
En effet, le Britannique Fra Matthew Festing pourtant élu à vie en 2008, a démissionné en janvier dernier à la demande du pape, dans un contexte pour le moins tendu entre le Vatican, et l’institution de l’Ordre de Malte. Pour assurer la transition, c’est un Italien de 72 ans qui a été élu le 29 avril dernier. Il occupera les fonctions de Grand Maître durant une année.
Pour rappel, l’Ordre de Malte compte plus de 13 500 membres dans le monde entier.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.