#Lourdes Le diocèse d’Autun se prépare
“On va revenir et on en est sûr.” Les organisateurs des pèlerinages du diocèse d’Autun préparent l’arrivée des personnes malades et des hospitaliers pour 2021 et 2022. Il sont à Lourdes pour connaître le protocole sanitaire, le transmettre aux personnels soignants et former les hospitaliers des pèlerinages. Venus à Lourdes en éclaireur, ” nous sommes ici pour préparer le chemin aux hospitaliers,” explique Christine Clerc, directrice des pèlerinages.
“Nous rencontrons les responsables des accueils de malades de Lourdes pour connaître le protocole sanitaire à mettre en place. Finalement, çà ne sera pas plus compliqué que les années précédentes, mais il faudra plus de rigueur.” Laisser les malades venir à Lourdes est une priorité . Grâce aux mesures sanitaires mise en place par le Sanctuaire, “nous allons pouvoir rassurer les familles, les services de santé et les médecins de laisser venir à Lourdes les personnes malades”, confie Emmanuel Boivin, vice-président de l’Hospitalité. “A l’Ehpad ou à Lourdes, le plan sanitaire est le même.” D’une même voix, les organisateurs du pèlerinage adressent un message aux hospitaliers de Lourdes : “Les personnes malades ont besoin de vous et ils comptent sur vous. Sans vous, ils ne partiront pas.”
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.