#Lourdes Maison médicale COVID-19
Maison médicale de garde COVID-19 à l’ERH
Une partie de l’Espace Robert Hossein a été mise à disposition de l’association médicale ARUM 65 afin d’y installer une maison médicale de garde COVID-19 en lien avec l’hôpital.
=> A compter du 19 mars et jusqu’à la fermeture de la Maison COVID-19, la voie d’accès desservant l’arrière du bâtiment depuis le parking est interdite à tous les véhicules sauf aux ambulances et aux véhicules de secours.
A partir de mardi une maison médiacle Covid- 19 sera installée à l’Espace Robert Hossein, avenue Alexandre Marqui.
Une quarantaine de médecins généralistes venant de toute la vallée des Gaves y seront présents afin de prendre en charge les patients. Ce dispositif a pour objectif de désengorger les cabinets médicaux des médecins généralistes ainsi que l’hôpital.
Si vous pensez être malade, après un appel à votre médecin généraliste, si celui-ci estime que vous présentez des risques d’être contaminé par le covid-19, vous devrez vous rendre à la maison médicale covid-19 où vous y serez pris en charge.
L’entrée se fera par l’accès handicapé, un double accueil y sera installé avec un secrétariat et des infirmiers qui contrôleront la saturation, le pouls et la température du patient. Si celui-ci ne présente pas les symptômes du COVID-19 il sortira de la salle, sinon il sera pris en charge par les médecins au niveau des box de consultation.
Le centre Covid 19 sera ouvert tous les jours de 14h à 18h.
Ce dispositif permet de désengorger l’hôpital et de préserver un maximum les cabinets médicaux des risques de contamination.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.