Stampa

#Lourdes record de croissance en juillet

Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées : record de croissance en juillet

L’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées, géré par Edeis, confirme sur le mois de juillet 2017 une croissance record de trafic avec 26,3% de passagers commerciaux supplémentaires. En cumulé depuis le début de l’année 2017, l’aéroport comptabilise 252 582 passagers à fin juillet 2017, soit une progression significative de 17,2% par rapport à l’année passée.

Liaison vers Paris: +37% depuis janvier

Une nouvelle fois, la hausse est particulièrement soutenue sur la ligne Paris-Orly opérée par HOP! Air France : le trafic enregistre une hausse de 30% sur ce mois de juillet et de 37% depuis le début de l’année. La fréquentation de la ligne en cette saison estivale bénéficie de la hausse des touristes étrangers et d’une clientèle « loisirs » ou familiale venant séjourner sur le territoire haut-pyrénéen.

Rome: 2 opérateurs et le même succès

Les liaisons régulières opérées par Ryanair représentent désormais près de 25% du trafic total de l’aéroport avec un coefficient de remplissage de plus de 90% sur chacune des lignes (Londres +37 % en juillet, Milan Bergame + 5 %, Cracovie et Rome Ciampino).

La desserte de Rome Fiumicino opérée par la compagnie Albastar affiche une progression de 15% par rapport à juillet dernier et de plus de 17 % depuis le début de la saison. La performance des deux opérateurs aériens sur la même destination de Rome démontre que l’Italie demeure un marché majeur pour le territoire. La nouvelle desserte saisonnière de Naples opérée par Mistral Air à raison de deux vols hebdomadaires confirme l’attractivité et le rôle majeur de l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées pour le développement touristique.

“Des prix intéressants”

Bertrand Bilger, directeur général de l’aéroport, se réjouit de ces résultats : « Il est avéré que le renforcement et la diversification de notre offre aérienne relancent, grâce à des prix plus compétitifs, la fréquentation touristique de la Cité Mariale et plus globalement, des Hautes-Pyrénées. L’excellent démarrage des nouvelles lignes et le développement des lignes historiques sont vraiment des éléments encourageants pour l’avenir de l’aéroport.»

Bernard Plano, président du Syndicat Mixte Pyrenia, ajoute : « Nous nous réjouissons de ces bons résultats de notre aéroport, témoignages de la pertinence des stratégies développées, notamment dans le cadre du programme stratégique Lourdes Carrefour Mondial des Pèlerinages. Le remplissage des lignes est également soutenu par une clientèle locale de plus en plus séduite par les destinations de week-ends ou de courts-séjours en Europe à des prix très intéressants.»

ANDY BARREJOT pour LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio