In evidenzaStampa

#Lourdes 250 touristes relogés après l’incendie

250 touristes relogés après l’incendie d’un hôtel

Suite à l’incendie lundi 21 août de la résidence hôtelière la Villa Mariale avenue du Paradis, à Lourdes, 250 touristes ont été relogés dans les hôtels voisins “qui ont très bien joué le jeu” s’est félicitée la municipalité lourdaise. Cet incendie a malheureusement a causé la mort d’un touriste espagnol d’une cinquantaine d’années.

Des touristes français, étrangers ainsi que des gens du voyage occupaient l’établissement au moment de l’incendie. Les trois touristes légèrement intoxiqués par la fumée sont sortis du centre hospitalier. Le corps calciné du pèlerin espagnol sera envoyé ce mardi 22 aoît pour autopsie au laboratoire de la police scientifique à Toulouse, afin de vérifier l’identité de la personne et tenter de connaître les causes de son décès.

Des empreintes ADN vont être prélevées dans le véhicule de la personne décédée pour les comparer à celles du corps, méconnaissable. Les causes de l’incendie sont pour l’heure indéterminées.

Plusieurs témoignages font état d’une explosion et / ou de dysfonctionnement électrique sans qu’on puisse, pour l’instant, faire un lien avec le feu. Une chose est sûre, “la commission de sécurité a donné un avis favorable à l’ouverture de l’établissement en début de saison” nous a précisé le maire-adjoint en charge de la sécurité Philippe Subercazes.

CYRILLE MARQUE pour LA DEPECHE

Cronaca, foto e video in diretta da Lourdes >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio