Margarita Celeno Fernandez a Lourdes
Lourdes : Réception en l’honneur de la Première Dame de la République Dominicaine
Bien qu’en visite privée à Lourdes, où elle se rendait évidemment en pèlerinage aux Sanctuaires, la Première Dame de la République Dominicaine, Margarita Celeno Fernandez, femme de l’actuel Président élu en mai 2008 Leonel Fernandez, a été reçu ce jeudi 27 octobre à 11h 30 à la Mairie, où elle a signé le livre d’or et reçu la Médaille de la ville.
Le Maire Jean-Pierre Artiganave, s’est dit très heureux de recevoir cette grande dame, ambassadrice du FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation, l’agriculture, l’essor économique) dans sa modeste Mairie et lui a demandé de présenter ses salutations respectueuses au Président de la République Dominicaine et lui a souhaité un bon séjour à Lourdes.
Margarita Celeno Fernandez, a salué le Maire, les membres du Conseil Municipal en majorité féminins ce jour-là, ainsi qu’une majorité de femmes correspondantes de presse, ce qui a interpellé la Première Dame qui se bat pour la promotion des femmes dans son pays et dans toutes les Grandes Antilles. Elle a donc félicité le Maire, non seulement pour être polyglotte et lui parler en espagnol mais aussi pour son intelligence que de s’être ainsi entouré dans l’exercice de ses fonctions de femmes compétentes. A la FAO, elle sait combien on peut compter sur les femmes paysannes des pays pauvres pour la sécurité alimentaire.
Elle a remercié le Maire pour son accueil chaleureux et le Directeur de cabinet Serge Labordère qui lui a fait visiter la ville, notamment le château-fort et le centre ville. Elle a trouvé notre ville « bellisima » mais également avant tout par la qualité des gens.
A noter que Margarita Celano Fernandez a été d’une remarquable simplicité, d’une grande gentillesse avec tous les présents et a, c’est certain, tous les atouts d’une bonne ambassadrice de son pays et de la FAO.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.