In evidenzaStampa

Médaille de la Ville à quatre hospitaliers

Lourdes : Le maire remet la médaille de la Ville à quatre hospitaliers de l’Ordre de Malte

meremedaille

Dimanche 5 mai à 19h, dans les salons de l’Hôtel de Ville, Jean-Pierre Artiganave maire de Lourdes a remis la médaille de la ville à quatre hospitaliers libanais de l’Ordre de Malte : Madame Joumana Debanne vice-présidente du Festival de Baalbeck 2012, Son Excellence Monsieur Marwan Sehnaoui, Président de l’Association Libanaise de l’Ordre de Malte, Walid Mouzannar, écrivain, (Prix de l’Académie Internationale de la Gastronomie et Jean-Louis Mainguy français d’origine libanaise, architecte d’intérieur.

Une réception simple et amicale au cours de laquelle le maire a déclaré l’attachement de notre pays et de la cité mariale de Lourdes au peuple libanais, et pour les chrétiens d’orient en général.

Le maire garde un bon souvenir du Liban pour y avoir séjourné avec son père lorsqu’il était petit.

« Votre mission d’assistance auprès des malades et des déshérités, vous l’accomplissez dans 120 pays avec une impartialité remarquable, sans distinction de race, d’origine et de religion. Cette année vous organisez votre pèlerinage annuel : 9 000 pèlerins, 2 000 malades, petite Arche de Noé à la logistique légendaire, regroupant 50 nationalités issues des cinq continents.

Si les Chevaliers de Malte sont chers au cœur des Lourdais, c’est parce nous nous considérons et vous considérons comme des nôtres. Votre présence à Lourdes remonte bien avant les apparitions. Les archives du Grand Prieuré de Toulouse de l’Ordre des hospitaliers attestent de la présence de vos lointains précurseurs à Lourdes dans le quartier de Garnavie où se trouvait depuis le 12ème siècle une dépendance de la Commanderie de Gavarnie, destinée à assurer le passage et le soin aux pèlerins et aux voyageurs en partance pour le Sanctuaire Marial de Sarragosse. Ce sont vos prédécesseurs qui ont fondé à Lourdes le 1er asile, c’est à dire le premier établissement médical de notre ville. Le Pape Pascal II a reconnu l’Ordre il y a neuf siècles. Je suis fier de vous accueillir dans cette ville dans laquelle vous êtes présents depuis plus de sept siècles ».

Une collation a clôturée cette conviviale et amicale cérémonie.

En lire plus et PHOTORAMA ICI

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio