Comunicazioni

Merci et au revoir, en musique

Une aubade pour remercier les autorités sur le terrain du Petit Couvent, c’est le cadeau qu’ont tenu à faire les gens du voyage au maire de Lourdes et au commandant Pouchan lors de la dernière réunion d’information qui s’est tenue samedi après-midi. Au programme, quelques soucis d’ordre matériel comme les toilettes, peu nombreuses au goût des voyageurs, ou encore l’éclairage sur le terrain.

L’aumônier a souhaité aussi demander le soutien des forces de l’ordre sous forme de rondes de nuits, aux alentours de 23 h 30, heure où les jeunes font un peu trop la fête, empêchant les autres de sombrer dans un profond sommeil : « Le soir, ils chantent, dansent et écoutent de la musique un peu trop fort et les voyageurs qui sont installés à l’entrée du camp ne peuvent pas dormir. Il faudrait peut-être que la police fasse des rondes à ces heures-là pour qu’ils se calment un peu, qu’il y ait une présence dissuasive ».

A l’issue de cette dernière rencontre, le groupe Les Romanos Swing ont tenu à faire un cadeau avec des morceaux de musique tzigane : « C’est pour vous dire merci, Monsieur le maire et Monsieur le commissaire, et pour dire aussi qu’on n’a pas besoin de parler la même langue pour se comprendre à travers la musique ».

Un geste très apprécié des autorités et du personnel municipal qui a beaucoup travaillé sur ce rassemblement.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio