Home | In evidenza | Ouverture de la CORREF 2021 à #Lourdes

Ouverture de la CORREF 2021 à #Lourdes

Ouverture de l’assemblée générale de la CORREF : « plus jamais ça ! »

« Responsables pour l’avenir » : c’est le thème de l’assemblée générale de la Conférence des Religieux et Religieuses de France (CORREF) qui se réunit à Lourdes du 16 au 19 novembre 2021 à Lourdes.

Quatre jours pour réfléchir et prendre des décisions, après la publication du rapport de la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise, la CIASE, dans la lignée des évêques une semaine avant.

Formation, gouvernance, création d’un fond de dotation pour indemniser les victimes et d’une commission de suivi seront au coeur des discussions.

A l’issue du discours d’ouverture de Soeur Véronique Margron, présidente de la CORREF, ce mardi 16 novembre, le père Pierre-Yves Pecqueux, secrétaire général adjoint, revient sur les enjeux de ces quatre prochains jours d’assemblée et sur la détermination de la CORREF à lutter contre toutes formes d’abus.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.