Plus de 5.000 malgré la pluie
Cinq mille pèlerins du diocèse recensés par les organisateurs, mais, en vérité, ils étaient beaucoup plus à l’intérieur de l’église Sainte-Bernadette. Fatigués par leur marche depuis la veille pour les uns, depuis tôt le matin pour les autres, mais tellement heureux d’être là, tous ensemble, une fois de plus.
Les jeunes enfants et l’encadrement se sont retrouvés au bois de Lourdes pour une marche sous la pluie, mais quelle joie se dégageait de cette grande famille! Des rires, des cris, des chants, du bonheur et des jeux, encore des jeux. À l’église, toute la messe, présidée par Mgr Perrier, à laquelle assistaient tous les prêtres du diocèse, était animée, mimée par les jeunes enfants qui avaient pris le temps de mémoriser les gestes.
Et puis, dans l’assistance, 120 malades pris en charge par près de 220 brancardiers et hospitalières de l’Hospitalité de Bigorre, bien soulagés par 95 jeunes motivés issus des mouvements scouts, aumôneries, fraternités, cénacle, et des étudiants. Une journée de joie qui, après la messe, s’est terminée autour d’un goûter géant et toujours des mots heureux, positifs et chaleureux.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.