In evidenzaStampa

Préparer Noël avec Notre-Dame de #Lourdes

Lourdes a revêtu les couleurs de l’hiver, mais pas seulement. Les illuminations de Noël la font briller de mille feux. Comme le Pape François nous y invite, « mettons-nous spirituellement en chemin, attirés par l’humilité de Celui qui s’est fait homme pour rencontrer chaque homme »

Nouveau : Illumination du Sanctuaire

Pour la première fois, du 8 décembre au 10 janvier 2021, la communauté des chapelains propose à tous d’assister aux illuminations de Noël du Sanctuaire. Chaque soir, à 17h45, la prière de l’Angélus résonne dans le Sanctuaire et annonce l’immense projection vidéo du mystère de la Nativité, sur la façade de la basilique de l’Immaculée Conception actuellement en restauration. Son clocher, sa flèche et ses clochetons sont mis en lumière pour l’occasion, ainsi que la façade de la basilique Notre-Dame du Rosaire. La Nativité étant un phare de la vie chrétienne, au sommet du clocher un laser tracera un immense rayon de lumière dans le ciel de la Cité Mariale. Il sera visible à 20 km à la ronde.

Les images de ce mapping sont extraites du film de Giacomo Campiotti Marie de Nazareth – Saje Distribution

Tous les jours,
à 17h45 sur l’Esplanade du Rosaire
A vivre en direct sur TV Lourdes

Un chemin des crèches dans le Sanctuaire

Le Sanctuaire de Lourdes offre au recueillement de chacun un chemin des crèches.
Deux d’entre elles sont placées aux portes Saint-Joseph et Saint-Michel.
A l’intérieur de la basilique Notre-Dame du Rosaire, les œuvres de l’artiste génois Emilio Burri reproduisent trois lieux liés à Bernadette Soubirous : le cachot, le moulin de Boly et la Grotte.
Ce chemin conduit tout doucement vers la Nativité installée à la Grotte comme chaque année.

Départ des visites accompagnées

Tous les jours, à 10h et 17h, devant le centre Information

EN LIRE PLUS >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio