Rencontre nationale des prêtres
Ouvriers à la Cité Saint Pierre de Lourdes
La Cité Saint Pierre, antenne du Secours Catholique à Lourdes, accueille la rencontre nationale des prêtres ouvriers, du 26 au 28 mai 2012.
Près de 200 prêtres ouvriers de France et d’Europe se réunissent à cette occasion, autour du thème : «Compagnons en humanité, pour vivre l’espérance». Le philosophe Guy Coq et le théologien Guy Régnier apporteront leur contribution à cette rencontre, ponctuée de débats, d’ateliers, et de moments conviviaux.
Le mouvement des prêtres ouvriers est né en 1944. Ils sont aujourd’hui 350 en France et 250 dans les pays limitrophes ou sur d’autres continents. Les prêtres ouvriers de France travaillent principalement dans les milieux hospitaliers, dans les associations d’aide à la personne et dans les sociétés de nettoyage. Quand ils accèdent à la retraite, ils s’engagent dans des associations de proximité au sein des quartiers populaires et dans les organisations syndicales de retraités.
La mission des prêtres ouvriers consiste, non seulement à être aux côtés des personnes qui travaillent, mais aussi à vivre la vie de ceux dont ils ont choisi de partager la condition, avec une option préférentielle pour le monde ouvrier et les milieux populaires. Pour les prêtres ouvriers, aller à la rencontre des autres implique aussi de vivre leur condition, pour façonner ensemble un monde nouveau, une terre nouvelle au goût d’évangile.
La communauté des « Fils de la Charité » de la Cité Saint Pierre à Lourdes compte dans ses rangs des prêtres ouvriers, qui ont vécu l’expérience de l’insertion dans le monde du travail en France ou à l’étranger.
Contacts : prê tres.ouvriers@wanadoo.fr ou cite@citesaintpierre.net
Jean-François Courtille
Responsable de la communication
Cité Saint Pierre Lourdes
Secours Catholique Caritas France
Portable 06 84 02 76 52
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.