Rencontres nationales à la Cité Saint-Pierre
Rencontres nationales du Secours Catholique
A la Cité Saint-Pierre de Lourdes, du 25 au 30 octobre, rencontre nationale des familles, et rencontre de mobilisation citoyenne, organisées par le Secours Catholique. Environ 600 participants sont attendus.
Rencontre des familles
Elle propose aux familles des temps pour échanger, partager, débattre de ce que vivent les familles d’aujourd’hui, pour être force de proposition pour l’avenir. Et c’est aussi un vrai temps de vacances, en profitant du cadre qu’offre la Cité Saint-Pierre et au travers d’excursions et de visites dans les alentours pour les 200 enfants également présents et à qui diverses activités sont proposées par tranche d’âge.
Rencontre de mobilisation citoyenne
Cette réunion d’une centaine de participants a pour but d’échanger sur leurs pratiques citoyennes, de s’entraider et de se former pour apporter des solution de renouveau du vivre ensemble : “c’est ensemble que les choses se bâtissent et que les liens se tissent entre familles, entre personnes, entre générations, avec tous.”
Antenne du Secours Catholique, la Cité Saint-Pierre a vu le jour le 1er août 1955 avec la pose de sa première pierre. Ce «lieu d’accueil pour les plus pauvres» a été créé à l’initiative de Mgr Jean Rodhain, avec l’appui de l’évêque de l’époque, Mgr Théas. La Cité Saint-Pierre accueille chaque année 16 000 pèlerins et 50 000 visiteurs. En savoir +
Le Secours Catholique, qui fêtera ses 70 ans en 2016, rencontre 1,5 million de personnes dont près de 390 000 familles chaque année dans ses accueils, dans les groupes et dans le cadre de la majorité de ses actions. La question de la famille est présente dans la plupart des projets de délégation. Lutter contre la pauvreté des familles et leur donner la parole est un enjeu majeur dans ses actions, pour les familles elles-mêmes, mais pour l’avenir des enfants aussi.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.