Stampa

Rescapés Bagdad, pèlerins de Lourdes

Des rescapés de l’attentat de Bagdad, pèlerins de Lourdes le 11 février 2011

Quarante-six fidèles ont péri et plus d’une soixantaine d’autres ont été blessés lors d’un attentat, dans la cathédrale Notre-Dame de la Délivrance, à Bagdad, le 31 octobre 2010. Aujourd’hui, des rescapés de cet attentat sont soignés en France. Ils viennent prier à Lourdes, le 11 février, jour de la fête de Notre Dame de Lourdes et jour anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous.

En partenariat avec l’Oeuvre d’Orient, ils sont en pèlerinage à la Grotte de Massabielle et participent à la messe internationale, ainsi qu’aux processions eucharistique (17h) et mariale (21h), le 11 février. Mgr Raphaël Kutaimi, recteur de la cathédrale touchée par l’attentat, accompagne cette délégation de pèlerins de la paix.

L’Oeuvre d’Orient est la seule association française entièrement dédiée au soutien des chrétiens  orientaux depuis plus de 150 ans.

La présence de ces pèlerins d’Irak rappelle que Lourdes demeure le sanctuaire de la fraternité universelle, où l’unité des peuples et leur réconciliation se vit dans une espérance commune. Benoît XVI a envoyé un message aux chrétiens d’Irak au lendemain de cet attentat  : «Face aux épisodes de violence atroce qui continuent de déchirer les populations du Moyen-Orient, je voudrais enfin renouveler de façon pressante mon appel à la paix : celle-ci est un don de Dieu mais aussi le résultat des efforts des hommes de bonne volonté, des institutions nationales et internationales».

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio