Sanctuaire de Lourdes, 22 et 23 avril 2015
“Vivons-le”, un jeu scénique inspiré du livre des Actes des Apôtres
Mercredi 22 et jeudi 23 avril 2015, à 15h et 20h30 les deux jours, église Sainte-Bernadette du Sanctuaire de Lourdes, la troupe de l’assocation “Vivons-le” invite les pèlerins et les habitants de Lourdes et de sa région à une représentation scénique sur le thème des Actes des Apôtres. Entrée : 5 euros. Vous êtes tous invités !
Fondée en 2002, l’assocation “Vivons-le” organise des représentations du spectacle scénique et musical qu’elle a créé, inspirée du livre biblique des Actes des Apôtres. L’association est également solidaire d’autres assocations caricatives à travers la diffusion de son spectacle. A Lourdes, la troupe de “Vivons-le” arrive dans le Sanctuaire dans le cadre notamment de plusieurs pèlerinages de l’Ouest de la France. L’association qui la porte est originaire du diocèse de Nantes. 30 acteurs-chanteurs et autant de techniciens et musiciens se produisent, animés par le même Esprit. Les chants et la musique ont été composés par un certain Pierre-Marie Guitton. La mise en scène est de Claude Beloeil, par ailleurs président de l’association “Vivons-le”. Après Lourdes, la troupe de “Vivons-le” se produira les 10 et 11 octobre 2015 à Corsept et à Saint-Viaud, en Loire-Atlantique (France).
Un même état d’Esprit pour tous les bénévoles
Sur le site internet de l’association, les membres de Vivons-le” présentent ainsi leur engagement… “Le jeu scénique est une forme d’expression qui rend accessible à tous et notamment aux plus jeunes les textes bibliques. Le langage est celui de tous les jours, les chants faciles à reprendre. Les scènes retracent les débuts de l’Eglise après la disparition de Jésus et reprennent les premiers chapitres des Actes des Apôtres (de la Pentecôte à la conversion de Paul). Si nous sommes chrétiens aujourd’hui, c’est parce qu’une poignée d’hommes et de femmes se sont aventurés, il y a 2000 ans au risque de leur vie, à proclamer que Jésus était ressuscité. A l’image des premiers disciples, nous exprimons nos difficultés, nos doutes, nos peurs, mais aussi nos certitudes et notre volonté de suivre le Christ toujours plus loin. Composée de 30 acteurs-chanteurs et de 20 musiciens et techniciens, l’équipe est bénévole. Chacun doit pouvoir y trouver une place selon ses compétences ou ses aspirations. Ce jeu scénique n’est pas un spectacle, il est avant tout un témoignage de notre foi. Nous sommes tous les héritiers de la Pentecôte, alors… vivons-le !”
“En savoir + sur la vie de l’association “Vivons-le”
www.vivonsle.org
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.