Sécurité renforcée à l’aéroport de Tarbes Lourdes
Si la vigilance est toujours très forte chez les forces de sécurité des HAutes-Pyrénées, les attentats commis à Bruxelles (Belgique) ce mardi 22 mars 2016 ont conduit le gouvernement à renforcer la surveillance de sites sensibles sur toute la France.
C’est le cas dans les Hautes-Pyrénées avec des effectifs supplémentaires sur les gares SNCF, ainsi qu’à l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. Depuis ce mardi midi, les gendarmes sont positionnés autour de l’aéroport et à l’entrée, en tenue ou en civil. A l’intérieur, les militaires et les services de sécurité de l’aéroport ont renforcé leurs présences et leurs contrôles dans le hall passager. Désormais, il faudra avoir un ticket de transport ou une pièce d’identité pour pénétrer dans les gares et les aéroports en France.
En ville, les policiers ont renforcé leur présence dans les différentes gares des Hautes-Pyrénées, comme à Tarbes et à Lourdes. Là aussi, les tickets de transport sont nécessaires pour accéder aux voies, et les contrôles, déjà en place pour les trains au départ et à l’arrivée de Paris, sont élargis aux principales correspondances régionales.
« Cela s’inscrit dans le fil des mesures déjà prises après les attentats de janvier et novembre 2015 à Paris. Le Gouvernement avait demandé il y a quelques semaines d’être attentif sur la sécurité des aéroports », explique la Préfète des Hautes-Pyrénées, indiquant que toutes les personnes autorisées à travailler sur les pistes et dans l’enceinte de l’aéroport ont de nouveau été contrôlées.
Reste que la vigilance sera encore plus forte dans les prochains jours dans les Hautes-Pyrénées. A Lourdes avec les premiers gros pélerinages annoncés pour Pâques, puis avec le Pélerinage Militaire International, mais aussi à Tarbes avec l’arrivée des beaux jours et des manifestations populaires qui feront l’objet d’une surveillance particulière des effectifs de sécurité, déjà très sollicités.
Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.