Depuis 1858, des dizaines de millions de personnes sont venues à Lourdes pour prier devant la grotte, pour boire à la source et se plonger dans l’eau des piscines, pour recevoir et adorer le Saint-Sacrement…
Depuis 2017, le Sanctuaire Notre Dame de Lourdes souhaite partager les grâces de Lourdes d’une manière renouvelée en permettant au monde entier d’accueillir les missions Notre-Dame de Lourdes et les reliques de Ste Bernadette.
Grace à la collaboration entre le Sanctuaire, les Evêques et les Directeurs de pèlerinages, plusieurs pays ont déjà pu accueillir les missionnaires de Lourdes et les reliques de Sainte Bernadette. Les chapelains du Sanctuaire répondent à l’appel missionnaire et sont envoyés à la rencontre des pèlerins dans les diocèses, paroisses, sanctuaires … jusqu’au périphérie existentielles de notre société.
Ainsi la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grande Bretagne ont déjà pu accueillir des Missions Notre Dame de Lourdes
« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. »
(Marc 16, 15)
Les reliques de sainte Bernadette ont parcouru les chemins du Lot-et-Garonne en ce mois de mai. France 3 nous invite à découvrir l’engouement que suscite la présence du reliquaire de la sainte Bigourdane dans le petit village de Sérignac-sur-Garonne.
Un reportage qui souligne l’amour et l’élan de piété populaire pour Bernadette dont témoignent les nombreux fidèles des paroisses françaises.
Vous souhaitez accueillir les reliques de sainte Bernadette dans votre paroisse ?
Visionner le reportage 👇
Reliquaire de Ste Bernadette. Eglise de Serignac
Paroisse Sainte Bernadette en Bruilhois . Accueil du reliquaire de Sainte Bernadette. Emission de France 3, le 19/20 du dimanche 12 mai 2024
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.