Comunicazioni

Testimoniaza Maria – En Francaise

Leggi la traduzione in Italiano QUI

Enveloppée dans un drap blanc, va dessendre lentement deux marche et va vers sa vie, se souvienne dans peux de pas des ses joie et douleur, vu ses chers aussi qui ne sont  plus là, toutes le personnes a qui elle veut bien, pleure, souris, émotion  connue e retrouvée s’agitent entre elle.
Elle espère, surtout espère, toujours : pour la paix, la salut, l’amour, le perdons.
Mille et mille pensée dans sa tête, peu de mot sur se lèvre.
Elle se tourne lentement e revient vers moi. L’attende.
Son regarde dans mon regarde, on nous souris, m’embrasse, toujours me remercie ; je la accompagne au-delà de  la tende blanche, je la verra plus jamais.
Combien des femmes j’ai rencontre dans ces année, femmes que portent le signe de la douleur e de la maladie, visages ou les rides sont témoin du temps, beaux visages de jeunes filles qui attend avec anxiété la vie que viendra, femmes voûtée a la famille, a la carrière, a la politique, femmes faibles et femmes fortes capables de réagir aux adversité de la vie, visages de tout couleur, femmes qui appartienne a toutes race, habillée de jeans, de saris, de tailleur, costume nationaux, visages que retiens entre moi dans l’ensemble, mais tous vivantes et voisins.
Dans eux je me vu, j’ai la perception d’entendre leurs émotions, je vie leurs sentiments, leur pensée vont se fondre avec les miens : « pourquoi moi non plus ? Pourquoi je suis saine, pourquoi… pourquoi ? »
Mon service de volontariat à Lourdes c’est pour des brefs périodes dans l’année d’offrir mon aide à toutes ceux qui désirent se baigner dans l’eau égorgée sous le doigt de Bernadette. Se baigner est espérance e pénitence, est cueillir le don de la sèrènite. Pour un petite service je reçoit une..mille remerciements pas mérités. Pour un rien, Il viens de me donner la possibilité de regarder une dix mille femmes e pourtant une dix mille sœur que Dieu a crée a Sa image.
Lourdes lieu ou tombent les barrières du notre ego,  nos ego quotidienne, et tous : chrétiens, agnostiques, indifférents, athées, retrouvons un nouvel stimulant a faire plus e mieux pour nos proches.

Maria Rosa Volontà

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio