Un corps a été repêché dans le gave
Un cadavre repêché dans le gave
Hier, en début d’après-midi, à 14 h 20, la police et les pompiers ont été alertés par le Sanctuaire qu’un corps a été repêché dans le gave. A priori, ce sont des passants qui auraient vu flotter un corps au niveau du pont Bernadette, celui qui permet de franchir le gave entre la Grotte et l’accueil Notre-Dame, au sein du Sanctuaire de Lourdes.
Les agents de sécurité du lieu de culte ont repêché le cadavre en état de décomposition avancée.
Une scène qui a attiré les pèlerins curieux. En une heure, le corps a été rapatrié pour être identifié.
«Il sera orienté vers une autopsie. Mais le corps retrouvé est celui d’une femme.
Alors qu’une personne s’est suicidée il y a quelques semaines à Lourdes.
Il y peut y avoir a priori un lien, mais tout cela est à mettre au conditionnel», révèle Éric Serfass, le procureur de la République de Tarbes.
En effet, une femme a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier dans la cité mariale.
Pour rappel, la police avait été avertie dans la nuit par des passants qui s’inquiétaient de voir une femme sur la rambarde du pont Vieux. Les policiers étaient arrivés sur place juste au moment où cette femme a décidé de sauter du pont.
Disparue dans la nuit, les pompiers avaient effectué des recherches sous-marines trois jours d’affilée dans le gave pour retrouver son corps.
En vain. Les analyses en cours permettront de clarifier de façon sûre l’identité du corps repêché.
Alexandre Guérin pour LA DEPECHE
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.