Un moment de fête et de prières
La fête de Sainte-Bernadette a été, cette année encore, un grand moment de célébration et de recueillement pour les paroissiens et tous les pèlerins présents à Lourdes, les 17 et 18 février.
Tout a commencé avec les Vigiles, lundi 17 février, en l’église du Sacré-Cœur.
Après un temps de prières et de chants, la châsse contenant les reliques de la sainte a été portée dans le chœur de l’église par les hospitaliers et a été ensuite vénérée.
Mardi 18, la messe solennelle a été célébrée par l’abbé Duhar, entouré de très nombreux prêtres, du vicaire général Bertrand Chevallier et du vicaire épiscopal de la zone de Lourdes Gaby Lagurgue, du père Boisvert, chapelain, et animée de nombreux chants par la chorale paroissiale et ses solistes.
On notait la présence des descendants des familles Casterot et Soubirous, des sœurs de Nevers et de nombreux malades.
Le soir, malgré la pluie, les pèlerins ont été nombreux à participer à la procession qui a traversé la ville et rejoint la grotte de Massabielle. Après l’évocation des Apparitions de la Vierge à Bernadette, la journée s’est terminée par un très bel «Ave Maria», repris par tous.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.