Stampa

Un Plan vélo pour la Ville de #Lourdes

Comme prévu par le Plan Avenir Lourdes, dans son action n°63, la Ville de Lourdes s’est engagée en juin 2023 dans l’élaboration d’un « schéma directeur des mobilités actives », centré sur la pratique du vélo. Il s’agit d’aboutir à une programmation permettant d’organiser les principes d’aménagement et les continuités cyclables. L’objectif est de développer l’usage du vélo sur le territoire de Lourdes à horizon 2030, de manière phasée et priorisée. Pour contribuer à élaborer ce schéma, une enquête en ligne est mise à disposition des usagers. La transition écologique fait partie à part entière du projet “Lourdes, Coeur des Pyrénées” porté par la Ville de Lourdes.

Un engagement ferme affirmé par la création dès 2020 d’un service dédié à la transition.

La place et le développement des mobilités douces fait donc partie de la réflexion globale menée autour du projet de territoire, qui vise à repenser et transformer la ville, notamment sur le plan de sa circulation et des mobilités.

EN LIRE PLUS >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio