Stampa

Une œuvre destinée au Sanctuaire

photo_240_0Le sculpteur Sébastien Langloÿs signe une œuvre destinée au Sanctuaire de Lourdes

Le 7 février 2014, l’artiste et sculpteur Sébastien Langloÿs est venu livrer au Sanctuaire de Lourdes le buste de bronze, en taille réelle, représentant le fondateur des processions de Lourdes, le Père Marie-Antoine, que l’on surnommait de son vivant le “saint de Toulouse” (1825-1907). Le buste commémoratif a été installé à la sortie du chemin de croix des Espélugues, en contrebas de la colline qui surplombe la Grotte des apparitions.

La renommé de Sébastien Langloÿs est internationale. En 2013, il a par exemple crée les bustes d’Aimé Césaire pour Basse-Pointe en Martinique, de Pierre Fabre, de Jean Cocteau, de Luis Mariano, de Soljenitsyne, de Jean-Paul II pour la basilique Saint-Sernin. Sébastien Langloÿs cette même année a aussi créé des bas-reliefs comme celui d’Henri Perrier sur le fronton d’un bâtiment d’Airbus et de celui de Gilbert Bonnemaison pour la ville d’Épinay-sur-Seine. Pour la commune de Goussainville, il a aussi créé une sculpture en bronze intitulée “La Liberté” : elle représente l’abolition de l’esclavage. EN LIRE PLUS

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio