Une relique de Jean-Paul II
À l’occasion du prochain pèlerinage à Lourdes des malades de Rome et du Latium, organisé du 21 au 27 octobre et auquel participeront environ 1000 personnes, une relique de Jean-Paul II sera proposée à la vénération des fidèles présents dans la cité mariale mercredi 24 octobre.
« Cette année est l’Année de la Foi, et l’assemblée générale du Synode qui se déroule actuellement à Rome est consacrée à la nouvelle évangélisation, un sujet qui tenait à cœur à Jean-Paul II », a déclaré Salvatore Pagliuca, président national de l’Unitalsi, l’organisme qui organise les pèlerinages italiens vers Lourdes.
Pour l’Unitalsi, explique Salvatore Pagliuca, la présence du reliquaire du bienheureux Jean-Paul II pendant le pèlerinage est « un signe riche de sens ». « Il représente les idées de Jean-Paul II, ses sentiments, et surtout l’amour qu’il a donné aux personnes, aux fidèles, notamment aux malades et handicapés, comme le rappelleront nos amis en difficulté de l’association pendant leur participation au pèlerinage à Lourdes », a-t-il expliqué.
C’est pour cette raison que Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la pastorale des services de la santé, a permis le transport à Lourdes de cette relique, une ampoule du sang de Jean-Paul II.
La relique sera proposée à la vénération des fidèles lors de la messe internationale du mercredi 24 octobre, à 9 h 30.
Pape de 1978 à 2005, Jean-Paul II s’était rendu à deux reprises à Lourdes, en 1983 et en 2004 (le dernier de ses 104 voyages internationaux).
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.