Vigilance météorologique
Vents violents et fortes pluies
Depuis aujourd’hui jeudi 18 octobre, 12h jusqu’au vendredi 19 octobre, 12h, le département des Hautes-Pyrénées est placé en vigilance jaune. Des rafales de vent sont violentes (120 à 170 km/ h) en altitude et impactent le Pic du Midi et les stations de ski.
Ce phénomène météorologique s’étendra sur le département sur une ligne Lourdes — Lannemezan avec des rafales de vent pouvant atteindre 100 à 120 km/h.
Un événement pluvieux important est également annoncé pour cette nuit et devrait se poursuivre jusqu’au dimanche 21 octobre. Les pluies seront particulièrement fortes sur la crête frontière et pourraient provoquer des crues importantes.
Aussi, la préfecture rappelle les précautions d’usage suivantes :
• Dans la mesure du possible, évitez tout déplacement inutile,
• Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou un attelage sensible aux effets du vent,
• Ne vous promenez pas en forêt à cause des risques de chute de branches d’arbre,
• En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers, Ne montez pas sur les toits et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol,
• Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent et qui seraient susceptibles d’être endommagés ou de blesser,
• Tenez-vous éloignés des cours d’eau.
• Evitez les sorties en montagne.
Informations météorologiques :
Météo France wvvw.meteofrance.com ou 08 99 71 02 65
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.