Visite de l’ambassadeur de Taïwan a Lourdes
Avec son épouse, il a passé la porte de la Miséricorde
Le Sanctuaire de Lourdes a été honoré, vendredi 18 mars, de recevoir M. Zhang Ming-Zhong, ambassadeur de Taïwan en France. De passage dans le département des Hautes-Pyrénées, il a souhaité consacrer une après-midi à la visite du Sanctuaire qu’il ne connaissait que de renom.
Accueillis par Thierry Castillo, économe diocésain en charge du Sanctuaire, Monsieur l’ambassadeur et son épouse ont passé la porte de la Miséricorde, avant de découvrir la basilique du Rosaire, au cours d’une visite guidée par un membre du service Archives et Patrimoine du Sanctuaire. Ils se sont rendus ensuite aux fontaines et à la Grotte, où ils se sont recueillis, avant de déposer un cierge. Des gestes empreints d’émotion.
Après un passage dans l’impressionnante basilique souterraine Saint-Pie X, ils ont rencontré le recteur, le Père André Cabes. Avant de reprendre l’avion pour Paris, M. Zhang Ming-Zhong a souhaité voir les studios de TV Lourdes où il a donné une interview pour Radio Présence Lourdes Pyrénées.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.