Stampa

Vivre la 25ème Heure a Lourdes

Vivre la 25ème Heure aux quatre coins de la France

1911039_829994850384951_5055135286610345416_o

Marche culturelle insolite proposée par les Villes-Sanctuaires en France dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014.

Dans la nuit du 25 au 26 octobre, nous changeons nos montres d’heure. Nous le faisons presque machinalement depuis 1975. Mais arrêtons-nous quelques secondes sur cette affaire et osons la question : que faire de cette heure supplémentaire ? Et si cette heure était sacrée …

L’événement proposé par l’association Villes-Sanctuaires en France “La 25ème Heure” est tout simple : profiter de cette heure supplémentaire pour découvrir des joyaux cachés du patrimoine sacré.
Lourdes ouvre le soir du 25 octobre des portes dérobées et invite tous les amoureux de patrimoine et les curieux de spirituel à des parcours insolites.

Au programme :

  • 19h00 : Rendez-vous devant l’Office de Tourisme (Place Peyramale) pour le départ de la visite commentée. – Coup de cœur pour une visite incontournable : empruntez le dédale des ruelles et laissez-vous guider du centre historique au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.
  • 20h15 : Arrivée dans le Sanctuaire pour la découverte de l’exposition inédite consacrée aux processions : « Lourdes, à l’heure des processions ».
  • 20h25 : Vernissage officiel de l’exposition.
  • 21h00 : Participez à la dernière procession aux flambeaux de la saison. – C’est le moment le plus populaire de Lourdes et le temps fort de chaque journée. Cet instant “magique” de partage réunit toutes les nations, peuples et langues, de toutes confessions, ainsi que des non croyants. La procession dure une heure environ.

Entrée libre.

Evènement organisé en partenariat avec La Croix.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio