Voli per Lourdes anche da Napoli a Palermo
L’aéroport de Tarbes-Lourdes développe ses lignes vers l’Italie et l’Angleterre
Naples et Palerme figurent parmi les nouveautés de 2016
L’aéroport de Tarbes/Lourdes, qui souhaite devenir un “carrefour du pèlerinage européen”, développe ses vols vers l’Italie.
La liaison à destination de Milan (Bergame), assurée par Ryanair, fonctionnera désormais toute l’année, avec deux vols par semaine les lundis et vendredis (trois vols au mois d’août), tandis que la compagnie espagnole Albastar proposera également d’embarquer pour la cité italienne :
– du 22 avril au 25 mai, puis du 9 septembre au 10 octobre, les lundis, mercredis et vendredis, pour l’aéroport de Milan-Bergame
– du 9 mai au 20 juin, et du 18 juillet au 26 septembre, les lundis et jeudis pour celui de Milan Malpensa.
Autre destination : Rome. La ligne, de la compagnie Albastar, sera renouvelée le printemps prochain, à partir du 12 mai jusqu’au 13 octobre (deux vols par semaine les lundis et jeudis).
Naples et Palerme, nouvelles destinations
La compagnie espagnole met aussi en place des liaisons pour Naples et Palerme ; des vols opérés du 28 juillet au 15 septembre, tous les lundis et jeudis.
Les nouveautés de 2016 ne concernent pas uniquement l’Italie : la ligne à destination de Londres Stansted sera opérée trois fois par semaine à partir du 31 mars (quatre vols au mois d’août).
Une année en demi-teinte
En 2015, la baisse de la fréquentation à Lourdes a eu un impact sur le trafic global de l’aéroport de Tarbes-Lourdes (- 4,5%).
Plus précisément, les vols charters baissent (-21%), mais le trafic régulier est en hausse (+17%), porté par les vols Ryan Air en très forte progression (90 % de taux de remplissage) et la liaison vers Bruxelles (80 % de remplissage ; ouverture d’une deuxième ligne régulière avec Brussels airlines).
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.