Stampa

VUELING renforcera en 2013

La compagnie Vueling va renforcer sa desserte au départ de l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées en 2013 !


L’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées*, a le plaisir d’annoncer qu’après une première période d’opération de Juin à Octobre 2012, la compagnie low cost VUELING renforcera en 2013 sa desserte à destination de Barcelone. A partir du 31 mars 2013 et durant toute la saison, Vueling opérera 2 vols hebdomadaires (le mardi et le samedi) aux horaires suivants :

  • Départ Barcelone  : 15h25 pour une arrivée à l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées à 16h30
  • Départ Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées  : 17h00 pour une arrivée Barcelone à 18h00

La desserte de notre plateforme pyrénéenne se verra également consolidée par l’augmentation du nombre de correspondances desservies par VUELING au départ de Barcelone. Capitales européennes (Madrid, Bruxelles, Rome, Moscou, Athènes, etc.), destinations Soleil (Malaga, Séville, Marrakech, Malte, les Baléares, les Canaries, etc.) ou encore hauts-lieux culturels (St Petersbourg, Venise, …), le réseau de la compagnie offrira ainsi près de 100 possibilités de destinations à des tarifs « low cost ».

Les billets sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site vueling.com, dans les agences de voyages, en appelant au 0899 232 400 ou encore sur la nouvelle application iPhone de la compagnie.

Michel PELIEU, Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, déclare : « L’attractivité des Hautes-Pyrénées est clairement vérifiée auprès de la clientèle espagnole mais il reste encore à leur proposer une offre aérienne régulière et pérenne. Le renforcement de la desserte à destination de Barcelone est donc une très bonne nouvelle puisqu’elle améliore l’accessibilité de notre territoire et elle permet d’asseoir la visibilité de la Destination « Pyrénées » sur le marché espagnol. A noter aussi qu’avec une période d’opération beaucoup plus longue, la clientèle espagnole pourra venir profiter de notre région dès les premiers jours du printemps. » 

Pierre FORGUES, Président du Syndicat Mixte PYRENIA propriétaire de l’aéroport, ajoute : « L’ouverture de la ligne à destination de Barcelone en Juin dernier constituait une première étape du développement de la compagnie Vueling sur notre plateforme. Avec le renforcement de la ligne à partir du printemps prochain, nous démontrons notre capacité à pérenniser notre offre de vols réguliers sur les principaux marchés européens. Nous renforçons également notre coopération avec la compagnie Vueling pour envisager de nouveaux projets. »

Bertrand BILGER, Directeur Général de l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées membre du réseau SNC-Lavalin Aéroports**, explique : « Il est toujours très positif après une première année d’opération qu’une ligne soit renforcée assurant ainsi son avenir. Les tarifs très attractifs, des billets en ventes plusieurs mois à l’avance, des propositions pour les Groupes et un temps de vol très court seront des facteurs clés de succès de la ligne. Enfin, l’excellent réseau proposé par Vueling au départ de Barcelone a permis cet été d’avoir un fort taux de passagers en correspondance démontrant ainsi  le potentiel d’attractivité de notre plateforme en Europe. Ce phénomène va certainement s’amplifier avec la volonté de la compagnie de faire de Barcelone le premier aéroport court et moyen courrier d’Europe. »

 (*) L’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées est géré par le groupe SNC-Lavalin Aéroports depuis Janvier 2009. Il est situé à 10 km de Tarbes et de Lourdes, au cœur de la région Sud-Ouest et à proximité immédiate des stations Pyrénéennes. Il dispose d’un vaste parking gratuit et de nombreux services (restaurant, bar-café, traiteur, agence de voyages, salles de réunion, etc.)

(**) Le réseau SNC-Lavalin Aéroports se compose de 13 aéroports : Angoulême-Cognac, Chalon-sur-Saône, Cherbourg, Malte, Mayotte, Paris-Vatry, Rouen Vallée de Seine, Saint-Martin-Grand-Case, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Toulouse-Francazal, Tours Val de Loire, Vannes Golfe du Morbihan, Le Havre Octeville.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio