Home | Video | Arrivée des Gens du Voyage

Arrivée des Gens du Voyage

Depuis ce 15 août à 11h00, notre journaliste a été au cœur du dispositif mis en place pour l’accueil des Gens du Voyage, en suivant l’Adjoint au Maire Michel Azot organisateur de cet ensemble de mesures.

A 11h00, le Personnel municipal d’astreinte, le Maire Jean-Pierre Artiganave, l’Adjoint au Maire Michel Azot, le Commandant de police François Pouchan et son Adjoint ont pris un repas en commun au Palais des Congrès, afin «de prendre des forces» avant d’attaquer «le marathon» de cette journée et de finaliser les dernières retouches du dispositif d’accueil et les dernières recommandations.

A 12h00, tout le monde a été dispatché sur les différents sites.

Autour de Lourdes, il fallait faire patienter les Gens du Voyage, dont certains essayaient par tous les moyens de forcer les barrages, alors que se trouvaient encore à Lourdes les 30 000 pèlerins du 15 août, au moins jusqu’à la fin des cérémonies.

A 16h00, Michel Azot a donné l’ordre d’ouvrir les terrains d’accueil, les uns après les autres. Quelques points noirs, notamment sur la route de Tarbes et au parking du Paradis, assez vite gérés par le savoir-faire de l’Adjoint et des policiers des Compagnies Républicaines de sécurité (CRS).

Une journée «de tous les dangers» possibles si l’on rajoute encore la fameuse alerte à la bombe aux Sanctuaires.

Un grand coup de chapeau au Personnel municipal et à tous ceux qui ont géré de près ou de loin cette arrivée de près de 1000 caravanes.



Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.