Au service des Sanctuaires
Publié le 02/09/2010 03:52 | Delphine Pereira.
C’est en tant qu’économe diocésain que Thierry Castillo s’est installé. Pas exactement une succession, comme l’a indiqué l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Jacques Perrier : « Il ne sera pas uniquement l’homme des Sanctuaires, ce n’est pas tout à fait une succession, c’est différent mais tout à fait conforme à la structure juridique dans laquelle nous avons dû entrer. Moi, ça me va, ça renforce les liens des Sanctuaires avec le reste du diocèse ».
Une entrée en matière sereine
Thierry Castillo n’est pas un inconnu pour autant puisqu’il a été notamment déjà économe diocésain du diocèse de Metz avant de rejoindre Tarbes, en 2003. Depuis trois ans, il cumulait la fonction d’économe diocésain avec celle de directeur diocésain de l’enseignement catholique des Hautes-Pyrénées. Une fonction qu’il a quittée pour entrer dans une nouvelle vie, plutôt tranquille, de son propre aveu : « J’ai une vie tout à fait banale mais heureuse et cet élargissement de ma fonction aux Sanctuaires, je le prends comme une confiance qui m’est faite et je tiens d’ailleurs à en remercier Mgr Perrier ainsi que le recteur avec qui je vais être amené à travailler étroitement ».
Des remerciements qu’il a aussi adressés à son prédécesseur qui l’a accompagné dans son installation : « J’arrive avec une connaissance des Sanctuaires mais pas avec des idées préconçues. Je continuerai à travailler avec les directeurs de pèlerinage et j’irais à la rencontre du personnel dans les semaines à venir car je pense qu’il est nécessaire que des liens soient construits de manière durable. D’après ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, il y a un grand professionnalisme ici. Je souhaite aussi promouvoir un dialogue social de qualité qui reste à poursuivre ».
Un agenda déjà bien rempli pour Thierry Castillo qui reste serein : « Je suis au service de la mission des Sanctuaires et des pèlerins qui viennent à Lourdes ».
Depuis hier, Thierry Castillo est le nouvel homme incontournable des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes. Il succède à Francis Dehaine qui aura passé plus de dix années au poste de directeur général.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.