#Lourdes – Tous les bénévoles, pèlerins et permanents de la Cité ont été invité à se réunir à midi devant l’accueil pour une minute de silence afin de rendre hommage aux victimes en Espagne, partager la peine de leurs proches et prier pour la paix et l’Espérance dans le monde.
Marc Chanliau, s’est exprimé avec quelques mots :
“Chers amis, il me revient la douloureuse tâche de vous réunir pour évoquer la tragédie hier en Espagne.
Tous ici sommes meurtris comme le peuple espagnol et tous les peuples des pays ayant l’un de leurs ressortissants comme victime de ces lâches attentats.
Dans cet instant partagé ensemble à la Cité, nous signifions notre hommage, notre compassion et notre soutien aux proches des victimes.
Par notre présence debout nous voulons refuser la haine, la guerre et tous les conflits entre les femmes et les hommes du monde.
Par notre présence debout nous voulons témoigner de notre indéracinable espoir d’une paix durable et d’un monde meilleur. Un proverbe espagnol ne dit-il pas : « L’espoir est le dernier à mourir. »
Par notre présence debout nous, croyants ou non, voulons porter nos prières intenses vers le Ciel ou nos pensées affectueuses vers nos frères.”
Le Père Eric nous a partagé une prière écrite par une jeune juive hollandaise morte à Auschwitz en 1943 :
“Je crois en Dieu et je crois aussi en l’homme, j’ose le dire sans fausse honte. Si la paix s’installe un jour, elle ne pourra être authentique que si chaque individu fait d’abord la paix avec lui-même, extirpe tout sentiment de haine pour quelque race ou quelque peuple que ce soit, ou bien domine cette haine et la change en autre chose, peut-être même à la longue en amour.”
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.