Stampa

Familles spirituelles: 2ème rassemblement national

familles_240Du 18 au 20 octobre 2013, 1300 personnes se retrouvent à Lourdes pour le second rassemblement national des familles spirituelles (le premier avait eu lieu à Lourdes en octobre 2007). L’événement porte le nom “Familles Spirituelles 2013”. Il est organisé par la CORREF, la Conférence des Religieux et Religieuses de France. Y participent quelque 800 laïcs, 320 religieux et religieuses, 40 prêtres, 15 diacres permanents et 3 évêques. Le thème du rassemblement 2013 est “Quans souffle l’Esprit… Vivre ensemble l’évangile dans le sillage des fondateurs, au service de la mission de l’Eglise.”

Le rassemblement 2013 des familles spirituelles à Lourdes

Aujourd’hui, en France, les familles spirituelles représentent une nouveauté d’Église qui va au-delà des relations laïcs/religieux et s’inscrit plus largement dans un contexte ecclésial. Les grandes tendances des familles spirituelles sont :

  • la multiplication des groupes de laïcs qui s’engagent auprès de congrégations, à la suite des fondateurs
  • la mise en avant du charisme religieux des instituts, dans une tradition vivant, sur le plan spirituel et de la mission
  • la place importante des tutelles (scolaires, socio-médical)

Une enquête réalisée en 2013 sur les nouvelles réalités des familles spirituelles sera dévoilée au cours du rassemblement de la CORREF.

Programme ICI

[booking_pluginbox id=”22921″]

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio