Farewell Compostelle – Laurent Jarneau
Farewell Compostelle – 19 août 2018 / Laurent Jarneau
Tournant mon coeur brûlant d amour vers le sien, je m entends lui déclarer avec une voix qui a l éclat d un cor : Le Chemin, on va le faire, je te le promets ! Bettany, bien sûr, me dévisage. Dans son regard médusé, je lis clairement : là, John, tu pars dans tes délires ! Je veux juste te demander de t abandonner, de me faire confiance. Que je me laisse aimer, c est ça ? Tu as fait là une bonne réponse. Mais comment cela pourra-t-il se faire ? C est toujours la même histoire. La vie va et puis soudain patatras ! Un événement tragique renverse les tables, fait basculer les certitudes, oblige au combat. C est exactement ce qui arrive à l indomptable John et à sa belle Bettany avec leurs quatre enfants adorables. Il n y a plus rien à faire. Vraiment ? Et voilà qu une idée folle jaillit. À la résignation possible, John a imaginé une nouvelle voie pour arriver à Compostelle et tenir la promesse faite à leur mariage et accomplir leur rêve de toujours… mais ce sera par un tout autre chemin ! Ce sera leur première et unique fois. Ils n en ont pas la force physique pour le faire, pas la liberté suffisante ? Qu importe, ils vont le faire ! Farewell Compostelle est l histoire d un autre chemin de Compostelle, si loin et si proche, pour une famille unie face aux imprévus de la vie… Un improbable chemin de Compostelle comme thérapie, qui fait écho à un chemin de vie.
L’autore
Laurent Jarneau aime emporter le lecteur jusqu aux extrêmes limites de la vie. Au bord de l abîme, là où l humanité n a d autre échappatoire que de se réconcilier avec elle-même, avec ses proches, son corps, son histoire, dans un ultime sursaut de lucidité. Journaliste, Laurent Jarneau est l auteur de Lourdes, ambassade du Ciel (Toucan, 2013), Miracle à Rome (Salvator, 2016), Signes de vie, 14-18 tout en tweets (Dacres, 2016). S il chronique volontiers la mort annoncée, c est pour mieux mettre en lumière l énergie de l amour qui donne force à la vie. Farewell Compostelle est dans ce sens son oeuvre la plus personnelle et la plus touchante.
Les caractéristiques du livre
- Titre : Farewell Compostelle
- Auteur : Laurent Jarneau, journaliste au Sanctuaire de Lourdes
- Genre : Roman
- Editeur : Dacres Editions
- Parution : Juillet 2018
- Nombre de pages : 116
La 4e de couverture
C’est toujours la même histoire. La vie va et puis soudain patatras ! Un événement tragique renverse les tables, fait basculer les certitudes, oblige au combat. C’est exactement ce qui arrive à l’indomptable John et à sa belle Bettany avec leurs cinq enfants adorables. Il n’y a plus rien à faire. Vraiment ? Et voilà qu’une idée folle jaillit. À la résignation possible, John a imaginé une nouvelle voie pour arriver à Compostelle et tenir la promesse faite à leur mariage et accomplir leur rêve de toujours… mais ce sera par un tout autre chemin ! Ce sera leur première et unique fois. Ils n’en ont pas la force physique pour le faire, pas la liberté suffisante ? Qu’importe, ils vont le faire !
Un petit mot de présentation du livre par l’auteur
« J’ai écrit ce livre en pensant à toutes ces familles qui sont touchées par la maladie de l’un des leurs. Ici, c’est l’un des parents qui est frappé, mais à travers lui, c’est chaque membre qui souffre. J’ai alors imaginé de mettre en mouvement ces cinq enfants, leur papa et leur maman, avec la promesse de réaliser, avant qu’il ne soit trop tard, le rêve de toujours. Ce sera Compostelle. Mais comment se mettre en chemin quand la santé trop dégradée ne le permet plus. C’est la trouvaille de cette histoire que je vous invite à découvrir. Toutes les belles histoires sont des histoires d’amour. Et celle-ci en est une. Je l’ai dédiée à Andrew et Marie, un couple touché par la maladie, que j’ai rencontré à Lourdes l’année dernière. » Laurent
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.