La folie Pokémon envahit jusqu’aux Sanctuaires
Lourdes – Jeux vidéos et consoles
Depuis l’arrivée de l’application Pokémon GO, jeunes et moins jeunes se mesurent à la chasse au Pokémon qu’il faut ensuite faire évoluer et dresser. Les joueurs sont facilement reconnaissables, le téléphone en main et l’air absorbé, ils partent à l’assaut des petites bestioles dans des endroits des plus insolites. Lourdes n’échappe pas à la folie Pikachu ou Salamèche et les chasseurs peuvent traquer leurs proies jusque dans les Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Voilà donc quelques jours, des jeunes investissent les lieux pour capturer le précieux animal. Ainsi, Sarah, Alexis, Denis et quelques autres ont commencé en ville : «On les détecte parce que le téléphone vibre pour prévenir. Il y en avait beaucoup au square à côté de la mairie et même dans la mairie et en arrivant ici, on s’est rendu compte que c’était pareil, on peut aussi chasser les Pokémon pas loin de la Grotte, c’est drôle parce qu’ils sont parmi les pèlerins, un peu partout». Et lorsque l’écran s’allume en effet, on distingue un petit Ratata sur lequel il faut envoyer une boule qui permettra de le capturer.
Un endroit atypique pour un jeu mais jusqu’ici, aucune perturbation dans le domaine de la Grotte n’est à signaler et les jeunes Lourdais peuvent donc continuer leur quête sous le regard amusé des pèlerins.
Delphine Pereira pour LA DEPECHE
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.