L’adieu au Père Joseph Bordes
L’adieu au Père Joseph Bordes, ancien curé de Lourdes et ancien recteur des Sanctuaires N-D de Lourdes
Hier après-midi, ont été célébrées les obsèques du Père Joseph Bordes dans cette église du Sacré-Cœur de Lourdes dont il fut le curé de 1963 à 1977. La messe qui réunissait les prêtres du diocèse a été présidée par Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes. Paroissiens lourdais et du Pays Toy dont était originaire le défunt, élus de la cité mariale, les chapelains du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes derrière le recteur Horacio Brito, un des successeurs du Père Joseph Bordes qui fut recteur de 1977 à 1993, étaient venus s’associer à la douleur de la famille et rendre grâce à ce grand serviteur de l’Eglise et tout particulièrement du Sanctuaire et de la paroisse de Lourdes.
« L’abbé Joseph Bordes a été une figure dans notre ville, dans notre presbyterium de Tarbes-Lourdes, dira Mgr Brouwet. . Il a été un prêtre important pour nombre d’entre vous. Je veux dire la gratitude de l’Eglise pour nous avoir donné un tel prêtre. A vous tous qui êtes venus, merci d’être là, merci de vous joindre à cette prière d’actions de grâces, à cette prière de louange, merci d’être là avec tous les prêtres, avec les diacres. Nous l’avons connu, aimé…. »
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.