FotoIn evidenzaStampa

Laurentin, inlassable chantre du message

«Marie est venue chercher Bernadette, la fille de l’homme que les gendarmes avaient jeté en prison, parce qu’il était le plus pauvre de Lourdes ». Par ces mots, Mgr René Laurentin a débuté sa conférence, mercredi 2 octobre à la Cité Saint Pierre, devant 400 personnes rassemblées dans la salle du Cairn Mgr Rodhain.

Le grand théologien des apparitions de Lourdes avait tenu à prendre part au pèlerinage du Rosaire, organisé chaque année dans la cité mariale par la famille dominicaine. A la Cité Saint Pierre, antenne du Secours Catholique à Lourdes, il a captivé un public composé de pèlerins, de bénévoles, et d’habitants des Hautes-Pyrénées, réunis pour l’occasion. « Bernadette n’a jamais accepté le moindre cadeau, rejetant les offrandes comme si un feu la brûlait », a souligné Mgr Laurentin, qui y voit le signe de son intégrité morale. Et aussi, peut être, l’expression d’une fidélité de la jeune voyante aux trois secrets qui lui auraient été révélés par Marie.

Pendant la conférence, Mgr Laurentin a alterné les commentaires et les explications sur le récit des apparitions par Bernadette avec les lectures des textes par la comédienne Jeanne Montaigu, qui y a mis toute sa flamme. A la fin de la soirée, le théologien des apparitions, très en verve malgré ses 96 printemps, a répondu aux questions écrites du public, avant de prendre le temps de dédicacer des livres, sans oublier de signer le livre d’or de la Cité Saint Pierre.

Bouleversé par cette soirée de témoignage, un pèlerin du Rosaire, logé à la Cité, confiait en quittant le Cairn haut : « c’est la première fois que j’écoute le père Laurentin. C’est une chance pour nous tous qu’il ait accepté de venir nous rencontrer ici, pour parler de Marie et Bernadette ».

Jean-François Courtille  – Responsable communication Cité Saint Pierre Lourdes

Les photos ont été prises par Michelle Delhommeau. Merci pour son partage et pour le service qu’elle nous a rendu.

Renè Laurentin su AMAZON.IT

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio