Video

Le journal vidéo du 10 mars 2015

Le retour du beau temps est le signe annonciateur du printemps. Voilà qui est de bon augure dans la dernière ligne droite de la première phase des travaux du Projet Grotte Cœur de Lourdes.

Sur le théâtre des opérations, le dallage du chemin qu’emprunteront demain pèlerins et visiteurs pour se rendre à la Grotte des apparitions – là où Lourdes a commencé en 1858 -, ce chemin continue de se mettre en place. Chaque pièce est unique. Marteau et burin sont là pour procéder aux ajustements. Il ne reste plus qu’à finir le puzzle.

Devant la Grotte, des ouvriers procèdent au ponçage du nouveau sol. Un nuage de poussière voile momentanément la vue sur la statue de Notre-Dame de Lourdes.

L’autel de la Grotte a retrouvé sa place le 26 février dernier. L’autel est désormais scellé à son emplacement définitif. Il a été déplacé de quelques centimètres par rapport à sa position initiale, cela pour donner une meilleure visibilité du célébrant et de l’action liturgique.

Derrière l’autel, le griffon de la source continue de faire jaillir l’eau vive. L’aménagement du griffon est en cours. Les dalles qui l’entourent sont elles aussi scellées à leur emplacement définitif.

Les acteurs du Projet Grotte Cœur de Lourdes s’activent surtout sur le devant de la Grotte. L’espace de prière et de recueillement est en cours de transformation pour un meilleur accueil des pèlerins et pour favoriser le silence. Le beau temps aidant, l’objectif demeure, pour les acteurs du Projet Grotte Cœur de Lourdes, celui qui a été annoncé voilà quelque temps : célébrer la première messe à la Grotte réaménagée, le 5 avril prochain. Ce sera pour le dimanche de Pâques.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio