Stampa

Lourdes a dédié son dimanche à “Octobre Rose”

rose

Ce dimanche 25 octobre à partir de 13h sur la place Peyramale, les Lourdais venus en nombre, ont dédié cette après-midi ensoleillée et festive à l’opération “Octobre Rose” qui se mobilise pour le dépistage du cancer du sein.

A 13h 30, les participants ont d’abord fait un échauffement en musique avant d’entreprendre à 14h, une marche intergénérationnelle à travers les rues historiques et pittoresques de la cité mariale, arborant leur tee-shirt rose (qu’ils pouvaient se procurer au stand tenu avec assiduité par les membres du Lions Club). En porte-drapeau rose Mme le Maire Josette Bourdeu, la Conseillère municipale Annette Cuq responsable de l’opération sur Lourdes, de nombreux élus, personnalités et anonymes de tous âges qui ont fait cette marche à leur rythme et dans la bonne humeur.   

A 15h 30 à leur retour, ils ont pu se désaltérer et se ravitailler à la Buvette tenue par le Comité des fêtes ou se relaxer aux deux stans tenus par. Puis a eu lieu un flashmob organisé par les enfants et adolescents de l’Atelier de danse de Nadine Caubet-Lartigue devant un public de parents, grands-parents, frères et soeurs et amis conquis d’avance qui ont essayé de les imiter mais seule Mme Cuq a réussi l’exploit de faire leurs mouvements cadencés jusqu’au bout !

Ensuite ont commencé une série d’animations, avec à 15h45 le joli concert de “Pyrénéa” groupe vocal féminin dirigé par leur nouveau chef de choeur Mirtha Alcaraz-Dahhani, à 16h c’est l’atelier de danse “Arte andalou” qui a proposé un magnifique spectacle de flamenco puis à 16h15 un instant magique avec la jeune chanteuse Mathilde Rondé dont la voix, la dextérité à la guitare et les textes ciselés ont subjugué le public, à 16h30 le concert du groupe vocal masculin occitan aux voix fortes et harmonieuses “Sostrada” a également enchanté les spectateurs et  pour finir à 16h45 le concert joyeux de l”Union Musicale de Lourdes” a mis une ambiance festayre et chacun a pu danser ou frapper dans les mains à satiété.

Annette Cuq a conclu cette belle après-midi par un discours d’aurevoir et de remerciements avec un message tourné vers l’espoir et a également insité sur la nécessité du dépistage.

FOTORAMA ICI >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio