Stampa

#Lourdes colloque pour connaître les jeunes

Cette année, le Sanctuaire organise les «journées de février», avec trois grands temps forts. Le premier, un colloque international, a pour but d’amener à réfléchir sur la foi des jeunes générations.

À la veille de la fête de Notre-Dame de Lourdes, le Sanctuaire organise un colloque international «Transmettre», les 9 et 10 février prochain. Celui-ci, qui a une visée envers les jeunes, est ouvert à tous, et plus particulièrement aux organisateurs de pèlerinages. «Dans la perspective du synode des jeunes, ce colloque souhaite apporter sa contribution en approfondissant ces grandes notions qui sont le terreau propice à l’éducation des jeunes générations : l’enfance, le bonheur, l’accueil de la fragilité et du handicap, la transmission de la foi, les nouvelles technologies, le discernement de la vocation…», explique le recteur du Sanctuaire, le père André Cabes. Le vendredi, le premier jour, la journée sera plutôt axée sur l’enfance et le handicap. Pour le lancement du colloque, Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, expliquera le sens de «Transmettre», puis le recteur enchaînera sur «Lourdes, de la nuit à la lumière». Le thème de la seconde journée sera «Des jeunes aujourd’hui transmettent l’espérance». Pendant ces deux jours, de nombreux intervenants se succéderont. Invité phare, le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du synode des évêques, viendra présenter cet événement exceptionnel de cette année. «Chacun y trouvera, qu’il soit parent, éducateur ou impliqué au sein d’une association de jeunesse, matière à réflexion et à débat pour obtenir les clés afin de réussir à transmettre.

Inscriptions sur www.lourdes-france.org

Le chiffre : 15 Intervenants >Viendront parler de la jeunesse. Le but de ce colloque est d’apprendre à transmettre, en vue du synode des jeunes.

Fête de Notre-Dame de Lourdes

Le 11 février, le Sanctuaire fête l’anniversaire de la première Apparition de la Vierge Marie à la Grotte de Lourdes. Pour cela, un programme riche est prévu : à 10 heures, une messe internationale sera célébrée à la basilique Saint Pie X. Un repas festif, sur inscriptions, se tiendra à 12 h 30. Le cardinal Baldisseri viendra parler sur l’expérience du synode des jeunes, à 15 heures, à l’église Sainte-Bernadette. Une demi-heure plus tard, Mgr Brouwet présidera l’onction des malades et la bénédiction du Saint-Sacrement. À 17 h 30, des textes et des images en mémoire de Mgr Théas et de l’abbé Laurentin seront présentés. Enfin, la journée se terminera avec un oratorio «Aquerò», par le chœur Fidèles et Amati de Rome, sur le chemin de spirituel de Bernadette.

A.-C. Eveillé pour LA DEPECHE

 

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio